vendredi 9 juillet 2010

"La petite femme aux cigarettes", un deuxième roman bientôt publié !




Après Black-out, c'est au tour de "La petite femme aux cigarettes" de se faire publier à compte d'éditeur. J'ai appris cette excellente nouvelle en relevant mon courrier fin juin.

Toujours chez le même éditeur, of course, les gens honnêtes et passionnés sont si rares, pourquoi courir après Gallimard et perdre sa liberté artistique ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, Chloé des Lys est une maison d'édition établie près de Tournai. Ils publient plusieurs ouvrages par mois.

Quelques mots sur ce deuxième titre maintenant...

"La petite femme aux cigarettes" est un drame post-surréaliste, largement inspiré par le conte d'Andersen "La petite fille aux allumettes".
L'histoire se déroule à l'époque actuelle, en plein coeur de Bruxelles. On y suit Anna, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle vit seule avec sa fille encore bébé et est entourée de personnes dont l'existence ne tient qu'à des illusions : une mère que la folie emporte peu à peu et un patron généreux mais totalement en dehors des réalités.
Refusant d'être malhonnête pour s'en sortir, elle va entamer une véritable descente aux enfers pour finir par se retrouver à la rue. Cependant, alors que le froid se ravive et que le danger la guette, Anna croisera des personnages hauts en couleur qui ne peuvent vivre qu'aux frontières de l'imaginaire...

Extraits en ligne bientôt !

Je ne peux pas encore vous dire quand le livre sortira mais je m'attèle déjà aux corrections. Si vous dessinez et que participer à un projet littéraire vous tente, vous pouvez également prendre contact avec moi. J'aimerais faire illustrer mon roman dans un style proche de la peinture naïve de Henri Rousseau avec une touche surréaliste. (12 dessins pour chacun des chapitres).
L'histoire étant beaucoup plus accessible que celle de Black-out, ce roman sera certainement plus lu que le précédent, ce qui peut vous offrir une belle vitrine pour vos créations. (De plus une opportunité incroyable s'est présentée à moi il y a peu... affaire à suivre en septembre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire